Participants

Nazly Safarzadeh

| Imprimer

| Experte en tourisme| Consultante

Elle a obtenu son Master of Arts interdisciplinaire en études du tourisme à l’Institut Universitaire Kurt Bösch (IUKB. Sion, Suisse) en octobre 2012.
Elle rencontre Géraldine Paoli en 2011 dans le cadre de la rédaction du manuel Tourisme et patrimoine récent qu’elle a co-dirigé. Elle participe à Nouzah Fennia (Festival de Casablanca) en 2011, puis intègre Palimpseste en février 2012 en tant qu’assistante exécutive.

__

En 2002, après l’obtention de la Maturité fédérale, elle entame des études en anthropologie sociale. Elle obtient son diplôme en 2008. Elle poursuit ses études à l’IUKB et décroche un Master of Arts interdisciplinaire en études du tourisme en 2012.
Un stage à Casamémoire (Association de sauvegarde du patrimoine architectural du XXème siècle au Maroc, Casablanca) en 2010 l’incite à concentrer ses études sur le patrimoine bâti du XXème siècle. À ce sujet, elle co-rédige le manuel intitulé Tourisme et patrimoine récent (en collaboration avec Dr, Rachele Borghi et Dr. Alessia Mariotti en 2011) avec l’appui financier de Casamémoire et de l’Union européenne. Son mémoire de fin d’études, Tourisme et patrimoine récent à Casablanca est consacré à l’état des lieux de la mise en tourisme de Casablanca et à la place du patrimoine récent dans ce processus.

__

En 1999, elle découvre le footbag dont elle se passionne. Depuis 2005, elle donne régulièrement des ateliers de footbag pour la Schtifti Foundation (Fondation de projets sociaux pour la jeunesse) dans le cadre du projet Freestyle Tour puis GORILLA depuis 2010.
Entre 2004 et 2008, elle obtient quatre fois le titre de Vice championne suisse de footbag.

__
Membre active de la Swiss footbag association (SFA), elle participe à l’organisation des Championnats suisses de footbag à Lausanne (2004), Fribourg (2005) et Vevey (2008), mais aussi des Championnats d’Europe de footbag à Lausanne (2006), événement qui s’est vu par la suite décerné le Prix Ecosport 2007 de Swiss Olympic.
Elle traduit également depuis 2007 le site internet de la SFA de l’allemand au français.
__
En 2007, elle participe à la réalisation du projet SignalEthique en tant que cofondatrice de l’association DziD.

 

 

Contact

nazly@palimpseste.net





Haut de page