VIVRE AVEC

Christophe PERSIANI | Passeur VivreAvec

| Imprimer

Vit et travaille à Marseille
Coiffeur

Cela fait trois ans que le salon de coiffure IO est implanté en plein cœur de la Plaine à Marseille, sur la place très fréquentée de Notre-Dame du Mont. Les clients qui y viennent n’habitent pas forcément le quartier car ce qui fait la spécificité de ce salon est le respect du cheveu par l’utilisation de produits bio et naturels. Et comme chez tous les coiffeurs qui ont réussi à se construire une fidèle clientèle, l’attente est souvent au rendez-vous…
Prendre le temps, une notion dont on a oublié les bienfaits et qui, lorsqu’elle se présente à nous de manière forcée nous parait être de l’ennui. Dans son salon, Christophe nous raconte que selon l’œuvre exposée, elle sert parfois de prétexte à entamer la discussion. Plus ou moins bien reçues par le public, elles éveillent malgré tout la curiosité des uns et des autres qui échangent même bien au-delà de l’œuvre qui se trouve devant leurs yeux. De cette interaction résulte alors des « bons plans » sur les événements culturels qui se déroulent dans la ville et que chacun a plaisir de faire partager à l’autre.
Au-delà de la rencontre, l’œuvre qui prend place chaque mois chez IO confère à l’espace une nouvelle dimension, un renouveau que la clientèle apprécie au gré de leur passage dans le salon.





Haut de page